Visiter Enghien

Combinez votre visite des Nuits Lumineuses avec une visite de la ville d'Enghien. Vous ne savez pas par où commencer ? Ici, nous vous aidons sur votre chemin.

Située à 30 kilomètres de Bruxelles et 50 de Lille, Enghien a conservé son caractère médiéval. La ville s’apprécie au travers de ses rues étroites bordées de bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles et de nombreuses façades remarquables. Le patrimoine d’Enghien est riche de nombreux monuments et bâtiments qui témoignent du passé prestigieux de la cité des « Titjes » (sobriquet donné aux habitants d’Enghien, qui tire son nom de Saint Jean-Baptiste, patron de la ville).

Implanté en plein cœur de la ville, le parc d’Enghien, d’une superficie de 182 hectares, en fait sa renommée et la fierté des Enghiennois.es. Ce jardin exceptionnel, aujourd’hui classé Patrimoine Majeur de Wallonie, était considéré au XVIIe siècle comme l’un des plus beaux jardins d’Europe.

Que vous soyez seul.e, en groupe, en famille ou entre amis, vous trouverez de quoi vous occuper à Enghien. Le centre de loisirs Nautisport (avec sa piscine récréative) ou encore le Golf Club d’Enghien seront ravis d’accueillir les visiteurs d’un jour.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’office du tourisme pour tout renseignement : 02/397.10.20 ou tourisme@enghien-edingen.be.